mardi 29 mars 2011

The Koople



Récemment j'ai fait la découverte musicale (tardive) du duo " The Ghost of a Saber Tooth Tiger" ( the GOASTT pour les fainéants...cependant je ne vous conseille pas la paresse, vous aurez certainement l'air encore plus bête en prononçant cet acronyme avec votre accent anglais bien franchouillard).
"The Ghost of a Saber Tooth Tiger" est un groupe folk, pop rock et psychédélique formé en 2008 par Sean Lennon et sa compagne Charlotte Kemp Muhl.

Pas de tâche sur le CV de Charlotte Kemp Muhl, top-modèle et musicienne émérite , à part peut-être le fait d'avoir été mannequin pour la marque J-Lo créée par Jennifer Lopez, mais on ne lui en tiendra pas rigueur, il faut bien manger...( ou toute autre activité dans le cas exceptionnel du top-modèle)
Sean Lennon quant à lui est le fils d'un illustre inconnu et d'une femme d'origine japonaise, vaguement artiste touche à tout, qui fut la muse du groupe underground à la renommée très modeste fondé par le père de Sean au début des années 60.

Ce duo musical et amoureux rappelle les couples mythiques Lennon/Ono et Gainsbourg/Birkin (Gainsbourg qui est par ailleurs une influence majeure pour le groupe).
Leur parfaite alchimie suscite l'admiration, et peut aussi éveiller une certaine forme de frustration...voire de jalousie. Vous les imaginez un peu ces deux-là s'adonner à des joutes verbales pleine de lyrisme, partager des réflexions philosopho-musicalo-poetico-romanesques sur la vie, l'amour, la mort sur fond de guitare pendant que vous, tout ce que vous partagez avec votre compagnon/compagne c'est le dentifrice...

Rassurez-vous, aucun couple n'est parfait, peut-être qu'eux aussi ont des sujets de litige virulent genre "Sean a oublié d'aller s'approvisionner en artichaut au marché bio du coin".

E.