samedi 20 novembre 2010

One week later...

Opulence : n.f.  
   Etymologie : du lat. Opulentia - La richesse
1. Abondance de biens, richesse dont on fait étalage.
2.(FiguréAmpleurdéveloppement abondant.
source : wikitionnaire

La semaine dernière, je me suis rendue à un mariage. Précision importante : ORIENTAL !
Outre le fait qu'il avait lieu dans le nord de la France(j'ai d'ailleurs failli vous parler de la dépression que j'aurai pu avoir en me rendant dans cette région, mais comment aborder ce sujet sans être méchante inutilement, ni même sans tomber dans un parisianisme à 2 balles), quelque chose m'a vraiment frappé ! Un uppercut en pleine poire !
Le mariage, encore plus un mariage oriental, est une porte ouverte sur l'OPULENCE !


Ce jour, sensé être le plus beau jour de sa vie (ou pas) n'est qu'une représentation ! Où tout le monde montre ce qu'il a même si ce 'monde' n'a rien !

Je m'explique :
1. Décoration de salle qui se veut fastueuse ! La mariée passe quand même sa soirée sur un trône digne de Shéhérazade !


2. Une mariée arabe ne s'amuse pas ! Elle change de tenues, en moyenne 7 robes (et n'allez pas croire qu'elles sont toutes confortables) ! Elle parade ! Elle se fait prendre en photo sous toutes les coutures : assise, en dansant, en train de manger ... REPRESENTATION ! Je vous disais !
3. Les invités, surtout les femmes sortent leurs plus beaux apparats ! Et même elles changent de tenues ! IMCOMPREHENSIBLE !

M.