dimanche 7 novembre 2010

Innocence

Flashback : ‘Maman, maman, quand est-ce qu’on y va ?’ / ‘Maman, maman, c’est l’heure ?’ / ‘Maman, maman, tu m’achèteras une barbe à papa?’

Je devais avoir 10 ans, et c’était un des évènements à ne pas rater ! La fête foraine qui s’installait pendant 3 semaines.
J’avais des paillettes pleins les yeux , tout était beau, gigantesque, presque impalpable !
Cet imaginaire me surexcitait ! Et j'ai pourtant tout perdu de cette innocence...

Aujourd’hui j’ai grandi, et je porte un regard bien différent...
Plus rien même, pas un soupçon d’excitation ! Le néant, le vide !
Les personnes sont différentes, c’est minuscule et chaque année, on a le droit à la même chose.
Et le pire c'est que j'ai perdu cette innocence dans bien d'autres domaines, ça s’étend malheureusement à bien plus que ça ! Un exemple, les films...
Est-ce que vous avez déjà tenté de regarder un film que vous appréciez quand vous étiez enfant ?
Ça m’est arrivé, il n’y a pas si longtemps, j’adorais The Mask avec Jim Carrey !!!!
Un seul mot à vous dire : DÉCEPTION

C’est parfois triste de grandir ! J'ai un regard bien nostalgique sur cette époque là de ma vie...
M.







Heureusement que la pomme d'amour et ses copains (barbe à papa, churros, beignets et bonbons) existent, ils continuent à mettre du baume dans nos coeurs !



E.: Contrairement à mon acolyte, je reste toujours sensible aux films/séries/livres qui m’ont ému plus jeune.
Je prends pour exemple (et celui-ci est loin d’être le seul)le film 'Jack' réalisé par Francis Ford Coppola, sorti en 1996, avec Robin Williams dans le rôle principal.

Piqûre de rappel ou de découverte pour 'Jack': l’histoire de Jack est celle d’un enfant dont le corps vieilli quatre fois plus vite que celui d’un enfant normal.

Si je le regarde une nouvelle fois aujourd’hui je suis certaine qu’une larme viendra se nicher au coin de mon oeil droit.
Suis-je bonne pour la camisole pour autant? Est-ce que je souffre d’une débilité mentale non décelée à la prime enfance? Je ne pense pas. 
A vrai dire j’apprécie avoir gardé un regard enfantin sur certaines choses malgré mes 22 ans.

(bon d’accord parfois ça frise franchement le ridicule...ne me faites pas regarder le dernier épisode de “Dawson”...vous comprendriez pourquoi...)

M.: et on notera la performance dans ce film de Jennifer Lopez ... REMARQUABLE !!!